HELP-HELP/Enregistrer un document dans Alfresco4.2 (Bonita 6.2.6)

1
0
-1

Bonjour,

j'essaie d'enregistrer (uploader) un document dans Alfresco ; j'utilise le connecteur mis à disposition dans Bonita 6.2.6 Community.

Dans un formulaire j'ai défini ma donnée "document", dans laquelle j'associe le fichier "essai2.docx", ce document doit être enregistré dans le répertoire Alfresco "Espaces Utilisateurs" ; j'ai donc paramétré les variables du connecteur comme suit :

Fichier à envoyer : document Nom du fichier : essai bonita Description : essai bonita Type mime : /Microsoft%20Word%202007 Dossier de destination : /Mes%20fichiers/Espaces%20Utilisateurs

Je n'ai pas de trace dans les logs du moteur ; et rien ne se passe côté Alfresco !!!

Dans Alfresco le répertoire dans lequel je souhaite voir le document est sous l'arborescence "Mes fichiers/Espaces Utilisateurs"

Pourriez-vous m'aider.

D'avance merci.

Jean-Pierre Bernède.

2 answers

1
0
-1

Bonjour,

Dans le cadre du connecteur Alfresco, si un problème survient le connecteur ne lève pas d'exception ; cependant les variables de sorite du connecteur contiennent le message d'erreur et le code de retour (statusCode). Ce code suit la norme HTTP, si différent de 20X alors le connecteur a échoué (par exemple si c'est 404, l'URL vers Alfresco est invalide).

Je vous conseil de vérifier le code de sortie (statusCode) du connecteur et d'orienter vers une étape d'erreur si nécessaire.

Cordialement, Florian

1
0
-1

Bonjour,

Il me semble que le mime type "/Microsoft%20Word%202007" n'est pas valide - ou pas reconnu par Alfresco. Votre connecteur devrait renvoyer un 'statusCode' différent de 201 en valeur de retour.

Je vous propose d'utiliser plutôt ce mime type :

application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document

Pour plus d'informations : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ee309278%28v=office.12%29.aspx

Cordialement, Florian

Comments

Submitted by bernede.jeanpierre on Sun, 04/20/2014 - 16:27

J'ai modifié le type mime, mais rien ne se passe côté Alfresco. Par ailleurs quand on consulte dans Alfresco un document en docx, l'application affiche dans "Editer les propriétés", le type Mime "Microsoft Word 2007" ; donc ce type est connu dans Alfresco. Je n'ai aucune trace dans les logs du moteur Bonita. Comment fait-on pour intégrer Bonita avec Alfresco ? ; La documentation est inexistante sur le sujet en version 6.

Submitted by florian.golestin on Wed, 04/23/2014 - 13:31

Par défaut le moteur ne devrait pas afficher des logs outre mesure si tout se passe bien. Il vous est possible d'augmenter le niveau de logs pour voir les étapes suivi par le moteur : http://documentation.bonitasoft.com/logging-overview.

Notifications