Extraction des données metier en excel ou en pdf - Bonita Bpm 7.5.4

1
0
-1

Bonjour,
J'ai un profif personnalisé avec un certain nombre de pages affichant les données métiers pour mes utilisateurs. Ma préoccupation est la suivante : est-ce possible de leur donner la possibilité d'extraire ces données en pdf ou en excel depuis ces pages?

Merci,

1 answer

1
0
-1

Une solution très simple pour extraire les données au format PDF est d'utiliser la fonction "imprimer dans un PDF" du navigateur web.

Pour exporter les données au format Excel il est peut être envisageable d'utiliser un custom widget (qui devrait pouvoir générer un fichier au format CSV). Ou alors d'utiliser un connecteur custom qui génère le fichier Excel lors de l'exécution du processus.

Comments

Submitted by wnkela on Tue, 05/14/2019 - 10:56

Est ce possible d'avoir plus d'éléments sur le custom widget pour générer un fichier au format cvs?

Submitted by antoine.mottier on Tue, 05/14/2019 - 14:07

C'est une idée théorique mais on trouve des exemples (réalisés avec Angular 5, Bonita utilise Angular 1) qui mettent en pratique ce genre d'approche : https://www.npmjs.com/package/angular5-csv

Submitted by wnkela on Tue, 05/14/2019 - 14:16

Ok. Et sur un connecteur custom qui qui génère le fichier Excel lors de l'exécution du processus.

Submitted by antoine.mottier on Tue, 05/14/2019 - 14:59

Pour les informations concernant les connecteurs je vous invite à lire la documentation. La création de l'implémentation d'un connecteur consiste à créer une classe Java relativement simple (la définition du connecteur correspondant à une interface Java). Il est possible dans d'ajouter des dépendances au connecteur pour utiliser des librairies tiers. Mais vu la simplicité d'un fichier CSV l'utilisation de librairies tiers ne me semble pas nécessaire. Vous pouvez par exemple vous inspirez de l'exemple disponible sur Stack Overflow : https://stackoverflow.com/questions/30073980/java-writing-strings-to-a-c...

Notifications