Contrainte sur upload file

1
0
-1

Bonjour,
Juste savoir, est-ce possible de garder le bouton de Soumission inactif aussi longtemps que l'utilisateur essaye d'uploader un fichier au délà d'une taille max donnée?

Merci,

2 answers

1
0
-1

Bonjour, Après avoir revu un peu ce que vous voulez faire, et si cela n'est pas spécifique à un formulaire uniquement mais à tous les fichiers à uploader, vous avez la possibilité de limiter directement la taille du document en modifiant la configuration du serveur.

Par défaut cette taille est de 25 Mo mais vous pouvez modifier la valeur de la propriété form.attachment.max.size dans le ficher console-config.properties

La documentation vous fournit plus de détails sur les limitations.

Comments

Submitted by wnkela on Fri, 08/09/2019 - 10:39

Bonjour,
Merci pour le feedback.
Au fait, au niveau du form.attachment.max.size, j'ai bien limité la taille. Ma difficulté est celle de gérér le fait que certains utilisateurs cherchent toujours à tenter d'aller au delà de la taille max fixée, et cela engendre des erreurs sur les cas. C'est pourquoi je cherche plutôt à les contraindre, soit à garder le boutton soumettre inactif à partir de l'instant où le fichier uplodé a une taille au max size.

Cordialement,

1
0
-1

Bonjour, Vous pouvez ajouter des contraintes de validation qui vont être définies soit au niveau du contrat, soit directement dans les paramètres du widget (et notamment la taille max autorisée)

Un exemple est fourni dans le tutoriel de la documentation : Control and validate forms in the UI Designer

J'espère que cela répond à votre question. Si c'est le cas merci de la valider en cliquant sur le bouton à côté de la réponse.

Comments

Submitted by wnkela on Tue, 08/06/2019 - 11:57

Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil à la documentation et je n'ai pas pu trouver assez d'éléments qui puissent m'aider pour ce cas partuculier.
Est-ce possible d'avoir d'autres exemples quant à la possiblité de les ajouter directement au niveau du widget?

Merci,

Notifications