API REST

1
+1
-1

Bonjour à tous, Peut-être vous pouviez m'aider: j'ai mon application php et je voudrai pousser des données vers BONITA pour déclencher mon process avec ces données, d'après la documentation je doit mettre en place un API REST dans mon php et faire des appels mais c'est toujours pas claire dans ma tête je viens de découvrir cette architecture. Merci d'avance pour un coût de pousse.

1 answer

1
+1
-1
This one is the BEST answer!

Bonjour mame.fall,

Effectivement, une API REST est prévue. Voici un lien vers la documentation adéquate qui comprend des exemples d'utilisation : la création d'une instance d'un processus métier à partir d'un appel à l'API REST y est expliquée. Concrètement, un appel à l'API REST se fait lorsqu'une interaction est nécessaire côté client mais cela n'est rien de plus qu'une requête HTTP construite avec les bonnes options : c'est pourquoi il est possible de faire un appel à l'API REST de partout (PHP, Java, etc.). Dans le cas présent, il suffit donc d'écrire du code Javascript par exemple qui sera exécuté côté client et qui se chargera de construire la requête et de l'envoyer au serveur Bonita.

En espérant avoir aidé.

Notifications