Bonita BPM 7.5.4 - Comment avoir le réultat d'un appel REST sur mon formulaire?

1
0
-1

Bonjour,

J'utilise la variable de type external API dont l'URL est ../API/extension/bdmQueries?queryId=getClient&numeroClient={{selectedNumeroClient}}.
Je voudrais avoir une idée sur le type de widget à utiliser pour afficher le résultat sur le formulaire et bien attendu les propriétés y afférentes.

Merci d'avance pour votre feedback.

Bien cordialement,

1 answer

1
0
-1

Bonjour,

Pour un objet métier nommé "Client" avec un attribut "numeroClient" l'URL de l'API à appeler est : ../API/bdm/businessData/com.company.model.Client?q=findByNumeroClient&p=0&c=10&f=numeroClient%3D{{selectedNumeroClient}}

La variable initialisée avec cet appel contiendra un tableau avec un élément unique comportant toutes les informations de l'objet client correspondant à l'identifiant fourni. Si la variable est nommée par exemple myClient et quelle comporte un attribut nom il sera possible de configurer la propriété value d'un widget de type text avec myClient[0].nom
L'API étant générique elle est prévu pour retourner un tableau avec tous les objets correspondant à la requête mais ici vu que le numéro client est défini avec une contrainte d'unicité on sait qu'on obtiendra seulement un seul résultat.

Vous pouvez télécharger un exemple qui illustre cela en utilisant le lien suivant : https://www.dropbox.com/s/4iptla2x7rk5ha8/DemoUpdateBusinessVariableAttr...

Comments

Submitted by wnkela on Thu, 03/15/2018 - 16:06

Bonjour,

Merci d'avance pour votre feedback.

Au fait, l'url (../API/extension/bdmQueries?queryId=getClient&numeroClient={{selectedNumeroClient}}) me permet d’exécuter le sql query ci dessous.

getClient = SELECT STTM_CUSTOMER.CUSTOMER_NO, STTM_CUSTOMER.CUSTOMER_NAME1 FROM TMBLIVE.STTM_CUSTOMER WHERE STTM_CUSTOMER.FROZEN = 'N' AND STTM_CUSTOMER.DECEASED = 'N' AND STTM_CUSTOMER.RECORD_STAT = 'O' AND STTM_CUSTOMER.CUSTOMER_NO = :numeroClient

En effet, il marche avec un numéro client (identifiant) fixe comme ce qui suit.

http://localhost:46369/bonita/API/extension/bdmQueries?queryId=getClient...

[
{
"CUSTOMER_NO": "5036922",
"CUSTOMER_NAME1": "NKELA WESLEY WESLEY"
}
]

Alors mes préoccupations sont les suivantes :

Comment afficher le résultat de cet appel sur un formulaire;
Comment mettre à jour ma variable métier avec le résultat de cet appel.

Salutations,

Submitted by wnkela on Sat, 03/17/2018 - 15:13

Bonjour la communauté,
Pourrais je avoir une suite de votre part ?

Cordialement,

Notifications