dysfonctionnement du widget d'autocompletition lors du deploiement

1
0
-1

Bonjour,
J'ai construis un processus de demande d'achat avec BonitaStudioCommunity-7.6.3. J'utilise dans mon premier formulaires un widget autocomplete remplie par des données provenant d'une base de donnée sql server. En environnement de développement tout marche correctement.
Mon problème est que lorsque je déploie mon processus, seul les utilisateurs ayant un profil administrateur peuvent avoir la fonctionnalité d'autocompletition dans le formulaire.
J'ai beaucoup cherché et je me demande si ce n'est pas une limitation de la version Community. J'utilise le bundle BonitaCommunity-7.8.4-Tomcat-8.5.34 pour le deploiement.
Je serai heureux si quelqu'un peut m'aider.

Cordialement,

Comments

Submitted by delphine.coille... on Tue, 06/04/2019 - 16:00

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez développé votre processus sur une version Studio Community 7.6.3 et déployé sur une version 7.8.4 en production.

Entre ces deux versions a été ajoutée une fonctionnalité importante concernant les droits d'accès au BDM qui permet de définir les accès aux attributs de la base de données en fonction des profils ou rôles. Par défaut aucun droit n'est donné sauf aux administrateurs et il faut les définir.

Je vous conseille donc d'exporter votre .bos du Studio 7.6.3 vers un Studio 7.8.4 et d'ensuite redeployer le processus sur votre environnement de production 7.8

J'espère que cela vous est utile. Si c'est le cas, pouvez-vous valider la réponse en cochant le bouton? Cela pourra peut-être aider d'autres membres de la Communauté.

Submitted by franckesatia_1371223 on Thu, 06/06/2019 - 10:50

Bonjour Delphine,
Merci pour votre réponse. J'ai bien suivi vos conseils mais j'ai toujours le même problème. Cependant, j'ai pu voir que le problème pourrait se situer sur les rôles de mes utilisateurs. Par défaut tous mes utilisateurs avaient le rôle "member" dans mon organisation en mon environnement de développement.

Lorsque je deploie mon processus dans l'environnement de production et que j'associe le rôle "member" à un utilisateur ayant le profil "utilisateur" il a accès à la fonctionnalité d'autocompletion recherché mais il à aussi les droits d'administrateur ce qui n'est pas bon.

J'ai besoin de comprendre comment fonctionne les rôles avec Bonita, je pense que cela va résoudre mon problème.

Pouvez-vous svp me donner quelques explications ?

Merci d'avance!

1 answer

1
0
-1

Bonjour,

Comme expliqué dans le post sur l' assignation des tâches , chaque tâche humaine est associée à un acteur.
Les acteurs sont fixés et stables dans le processus, et "mappés" à une organisation composée d'utilisateurs, de groupes, rôles qui sont amenés à changer afin de définir qui pourra réaliser les différentes tâches.

Cela est différent des Profils du portail qui sont liés aux droits sur les processus et la plateforme. Ces profils vont être également mappés à des groupes d'utilisateurs.

Dans le Studio vous allez d'abord définir les acteurs sur votre processus, puis l'arborescence de l'organisation avec les utilisateurs, leur rôle et appartenance à un groupe de l'organisation, avant de les mapper.

Dans le portail après déploiement, l'organisation va elle-même être mappée aux profils afin de définir les accès au portail en fonction des sous-groupes. Un même utilisateur peut avoir plusieurs profils.

Pour bien comprendre le mécanisme lié aux acteurs, profils et à l'organisation je vous propose de visionner le chapitre du Bonita Camp sur la gestion des utilisateurs . Je vous propose également de vous réferrer à la documentation sur les utilisateurs.

J'espère que cela vous aidera.

Notifications