[Solved] Requêtes SQL imbriquées

1
0
-1

Bonsoir,
J'ai un problème avec les requêtes SQL, est ce qu'il est possible de faire des requêtes imbriquées en utilisant des connecteurs?
En effet, je voudrais faire une sorte de requête comme ceci : la valeur du champ 'N°Consultation' est le résultat du requête SELECT
J'ai essayé d’écrire la requête comme ci dessous mais ça n'a pas marché,
Prière de m'indiquer où se situe la faute si c'est un problème de syntaxe de requête ou de m'indiquer une autre solution car je suis encore débutante.
Merci pour votre aide par avance.

N.B : J'utilise BOS 6.5.1

INSERT INTO `patient valide`.`paiement` (`N°Paiement`, `N°CIN`, `N°Consultation`, `Montant`)
VALUES (NULL,'${ncin}',
SELECT N°Consultation FROM consultation WHERE Date_Consultation=${Date_Inscription} AND N°CIN=${ncin},
 '${montant}');
2 answers

1
0
-1
This one is the BEST answer!

Bonjour,
Enfin, j'ai résolu mon problème de requêtes imbriquées, c’était des erreurs de syntaxe (manque d'apostrophes et de parenthèses).
Voici la syntaxe correcte de la requête :

INSERT INTO `patient valide`.`paiement` (`N°Paiement`, `N°CIN`, `N°Consultation`, `Montant`)
VALUES (NULL,'${ncin}',
                                         (
                                          SELECT `N°Consultation` FROM `consultation`
                                          WHERE `N°CIN`='${ncin}'
                                          AND `Date_Consultation`='${dateInscription}'
                                          ),
'${montant}');

Merci en tout cas pour votre aide.

1
0
-1

translate.google.com

Do nested statements work in Connectors, yes they do. I've used then before with no problem.

Are you sure the statement works? Have you tested it with hard coded values?