Télécharger un fichier à partir d'alfresco 4.2 et bonita 6.2.6

1
0
-1

Help, Help,

Comment paramètrer le connecteur alfresco 4.2 pour télécharger un fichier, notamment les variables : Fichier à envoyer : Non du fichier : Type mime : Dossier de destination :

Pour un fichier "pdf" Et, comment peut-on le visualiser dans une forme.

D'avance merci;

2 answers

1
0
-1

Bonjour Jean Pierre,

Je viens de faire un test localement sur ma bécane, et je n'ai pas rencontré de problème majeur. Dans Alfresco 4.2, j'ai créé : - un utilisateur/pwd : bonita/bpm - un entrepôt : /bonita - L'utilisateur bonita est enregistré pour accéder à l'entrepôt /bonita

Dans Bonita BPM 6.2.6, j'ai créé un processus simple : - deux données : nom (texte) et fichier (document) - 1 tâche humaine avec un formulaire avec les deux champs/données (nom, fichier). - 1 tâche service à suivre avec mon connecteur Alfresco Télécharger un fichier configuré comme suit : ----> 1er écran : utiliateur/pwd = bonita/bpm ----> 2ième écran : * fichier à envoyer : pointe sur donnée document "fichier" * nom du fichier : pointe sur donnée "nom" * description : vide * type mime : text/plain (valeur par défaut pour faciliter les tests) * dossier de destination : /bonita (l'entrepôt créé dans alfresco) ----> 3ième écran : associer les sorties du connecteur. * j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans cet écran en cliquant sur les croix (responseDocument, reesponseType,...).

J'ai lancé mon processus 3 fois avec des fichiers .txt simples (noms : test, toto, ertz) et je les ai tous retrouvés dans l'entrepôt de Alfresco /bonita

A vous de jouer désormais. LL

1
0
-1

Bonjour,

La fonction d'Alfresco que vous souhaitez utiliser ne permet pas de télécharger un fichier depuis Alfresco(download), mais d'envoyer(upload) un fichier vers Alfresco. La description en bas de la définition du connecteur vous dit : "Envoie un fichier vers un répertoire destination (Alfresco community v4.2) "

Si vous souhaitez télécharger un fichier depuis Alfresco vous pouvez : - Intégrer une nouvelle fonction/connecteur pour le dowload depuis Alfresco. - Utiliser le connecteur CMIS download ou le connecteur WebService car supporté par Alfresco 4.2 : http://cmis.alfresco.com/cmisws/RepositoryService

Note : La traduction des noms des définitions "download"/"Upload" en "Téléchargement" porte à confusion.

Pour l'affichage d'un PDF dans un formulaire, vous avez le widget "IFRAME".

Bonne utilisation et intégration LL

Comments

Submitted by bernede.jeanpierre on Sun, 04/20/2014 - 16:39

Merci pour les informations. Oui la traduction est mal faite dans la liste de choix des connecteurs il est indiqué "Télécharger un fichier", et quand un utilise ce connecteur dans une tâche il est indiqué "Enregistrer un document dans Alfresco -- Alfresco42UploadFileByPath (1.0.0), et dans les variables de connexion le path est indiqué nulle part, les paramètres sont "Fichier à envoyer", "Nom du fichier", "Description", "Type mime", "Dossier de destination" ; d'ailleurs j'ai essayé un upload avec les paramètres suivants : Fichier à envoyer : document Nom du fichier : essai bonita Description : essai bonita Type mime : /Microsoft%20Word%202007 Dossier de destination : /Mes%20fichiers/Espaces%20Utilisateurs

"document" est une variable de type document dans bonita, dans laquelle j'associe via un formulaire le fichier "essai2.docx" ; c'est ce fichier que je cherche à enregistrer dans le répertoire Alfresco "Mes fichiers/Espaces Utilisateurs".

Mais rien ne se passe (je n'ai aucune trace log dans le moteur).

Notifications