Besoin d'aide

Je suis débutante et j’ai besoin de votre précieuse aide d’urgence.
Je veux assurer l’échange de documents entre mes acteurs dans une partie de mon workflow et j’ai pas d’idée comment puis-je le faire. Je vous détaille une petit exemple comment je veux que ça se déroule :
Acteur1 : Remplie un document “document1” puis l’envoie à l’acteur2
Acteur2: reçoit le “document1” le rectifie et le renvoie à l’Acteur1 avec des modifications apportées + une liste de remarques.
Si quelqu’un peut m’aider à me situer ce serai très généreux de votre part!

Voici un exemple de processus qui permet de transmettre un document d’un acteur à un autre.
Il a été réalisé avec la version 6.3.7 de Bonita et devrait donc fonctionner pour toutes les versions supérieures ou égale.

Pour l’utiliser, il faut aller dans le menu Import pour importer le processus (fichier bos).
Il faudra ensuite modifier la configuration des acteurs afin qu’il fonctionne avec ton Organisation.

Normalement ça devrait fonctionner.

Fichier BOS

Je l’ai crée de la façon suivante :

  • Créer 2 Lanes (couloirs)
  • Configuration des 2 acteurs
  • Dans le processus, onglet Document, j’ai crée un “document 1”
  • Dans l’onglet “Data” j’ai ajouté 2 variables “modification” et “remarques”
  • Ajout de 3 taches
  • Dans les formulaires de chaque tâche, j’ai ajouté un widget “File”
  • Pour ces widgets, dans leur onglet “Data”, j’ai sélectionné mon document1 comme input/output

Merci bcp Yannick!
o fait mon fichier est un document word.
Si vous pouvez me proposer une vidéo ou tuto d’une petite démo comment assurer l’échange de document entre les 2 pools.
Je te remercie profondément!

Par “document” tu parles d’un fichier (pdf, texte, …) ou d’un formulaire ?

S’il s’agit d’un fichier, il te faudra utiliser des variables de type “DocumentValue” dans ton processus. Tu pourras ensuite ajouter un champ de type “Fichier” dans tes formulaires de façon à uploader/download ton fichier.

Dans tous les cas, il te faudra deux lanes (couloirs) dans ton processus. Un pour chaque acteur.
La variable de type “DocumentValue” devra être globale à tout le processus pour que chacun des acteurs puisse y accéder.