Bonjour,
Nous utilisons un serveur Gitlab.
Pour un workflow, j'ai fait une livraison avec une étiquette 4.8.4.Puis à partir de cette étiquette, j'ai créé une branche de développement.
Durant ce développement, j'ai dû traiter des anomalies de production. Pour cela, j'ai créé des branches hotfix que j'ai fusionné avec la branche master et étiqueté avec les versions 4.8.5, 4.8.6, 4.8.7, ....). J'ai reporté manuellement les correctifs sur la branche de développement pour éviter des régressions.
Lorsque je tente de fusionner la branche de développement avec la branche master, j'ai de multiples conflits qui rendent cette fusion assez compliquée.
Pouvez-vous m'indiquer vos préconisations pour gérer les conflits lors des fusions de deux branches dans Bonita ?
Merci d'avance,
Bonjour,
Bonita Studio intègre EGit, un outil fort utile pour la gestion de projets git, incluant les projets gitlab. EGit permet notamment de gérer les conflits - voir la documentation officielle sur ce point: https://wiki.eclipse.org/EGit/User_Guide#Resolving_a_merge_conflict. La vue "Git Staging" est accessible dans Studio par le menu "Equipe" > "Git" > "Afficher Git Staging".
Sinon, vous pouvez de manière équivalente utiliser vos outils favoris dans le sous dossier "workspace/mon-projet" de votre Studio.
Attention: quel que soit l'outil utilisé, après une telle opération nous vous recommandons fortement de verifier les elements modifiés dans le Studio (ex: ouverture d'un diagramme ou d'un formulaire) et de tester un deploiement local complet avant de pousser les changements.
Cordialement,