bonita7

bonjour;
j’ai travaillé sur bonita 6.3.1 et j’ai fait une mise a jour vers bonita 7.1.5
j’ai entrain de tester un connecteur de base des données mysql,j’arrive a récupérer mon formulaire sur ma base des données avec bonita 6.3.1 alors que sur 7 au lieu de m’afficher la valeur du champs mail saisi par un formulaire il m’affiche ça: ${mail1}
j’ai pas compris le problème
y a t’il une différence des syntaxes surtout la requette ou paramètres entre 6.3.1 et 7.1.5
merciiii pour votre réponse

Bonjour,

La technologie d’interface graphique de Bonita BPM 7 est radicalement différente de la version 6.
En version 6, les interfaces étaient calculées côté serveur et supportaient l’injection de code Groovy.
Or, depuis Bonita BPM 7 nous utilisons AngularJS pour générer les pages côté client (navigateur).

En conséquence de ce découplage, il faut maintenant faire transiter les données du serveur vers la vue affichée au client. Ce mécanisme, qui permet cela est un ensemble d’appels REST.

Dans cette optique nous avons étendu l’ensemble de nos API REST. En supplément des connecteurs tel que les connecteurs de base de données ou autre web service, nous disposons désormais d’extensions d’API REST.

Voici un exemple d’extension d’API REST justement utilisé pour requêter une base externe:
https://github.com/Bonitasoft-Community/rest-api-sql-data-source

J’espère que cela répond à votre question.

merciii bien philippe pour votre aide
lors d’une recherche réalisé pour installer API REST je dois réaliser import de fichier zip dans ressources de portail mais des que je fait cette étape un message d’erreur s’affiche indiquant fichier .zip incomplete
image
SVP;pouvez vous m’expliquer plus les étapes que je dois suivre puisque je suis débutante sur bonita 7
merci pour votre aide

Bonjour,

Il fallait compiler le projet et non prendre le zip des sources.
Pour faciliter la prise en main du projet, j’ai mis à jour les instructions et j’ai ajouté des livrables dans la partie “Release”. Vous pourrez directement les utiliser pour exécuter l’exemple:
https://github.com/Bonitasoft-Community/rest-api-sql-data-source#2-installation-instructions

Notez toutefois que si vous souhaitez modifier le projet, il vous faudra des compétences Java et suivre les “build instructions”.

Cordialement,

bonjour ;
si j’ai bien compris vos remarques je peut directement importer dans la ressource de portail .Zip !! la deuxième remarque j’aime bien mieux comprendre puisque je suis entrain de réaliser un projet toujours il y a des modifications donc a chaque fois je dois importer Initial releases
https://github.com/Bonitasoft-Community/rest-api-sql-data-source/releases
merci bien de votre aide
cordialement

Bonjour,

Le fichier REST.API.SQL.datasource.v1.0.zip disponible sous Releases doit être dézippé.
Ensuite, c’est le fichier rest-api-sql-datasource.zip qui doit être importé dans le Portail.

Mon commentaire concernant les modifications et les builds instructions ne s’applique que si vous souhaitez éditer le code source du projet et le recompiler.
Le fichier rest-api-sql-datasource.zip contient le projet déjà compilé pour faciliter la prise en main de l’exemple.

Cordialement,

merci philippe pour votre aide je veux essayer
cordialement