Définition de connecteur multi-step et optionnelles

Bonjour à tous,

J’aimerai créer un connecteur Bonita 7 permettant d’exploiter une API REST d’un outils interne chez nous.

Le problème est que j’aimerai avoir un seul connecteur pour toute l’API REST et non pas un connecteur par type d’action.

Le but serait, dans la définition du connecteur, d’avoir une premiere étape dans laquelle on choisirait le type d’action ( par exemple modifier un element, ou récuperer une liste d’utilisateur ) et en fonction du type d’action choisit, on arrive sur une deuxième page, avec les paramètres correspondants à mon action.

Or, depuis le Bonita Studio, dans ma définition de connecteur, j’ai bien la notion d’avoir plusieurs pages, mais aucune notion de conditions d’affichage de ces pages.

Ou alors est il possible d’avoir plusieurs définitions d’une même connecteur ? ( par exemple plusieurs définitions qui pointent ensuite vers la même implémentation ? )

Est ce que ce que je cherche à faire est possible dans Bonita ? (j’utilise une version Community)

Merci d’avance de votre aide,

Cordialement

Sylvain

Bonjour,

Est ce qu’une raison particulière vous motive à ne pas utiliser les connecteurs standard REST disponible dans Bonita Community Editon ?

Pour répondre à votre question, dans la définition d’un connecteur il n’est pas possible de définir un affichage conditionnelle des écrans de configuration.

C’est pour cela qu’il existe en version communautaire un connecteur par “verbe” HTTP (PUT, GET…). Cette limitation n’existe pas pour les connecteurs développés par Bonitasoft pour l’Entreprise Edition.

Il peut exister pour une définition donnée plusieurs implémentation mais pas l’inverse.

Cordialement.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.

L’API que l’on souhaite exploiter possède quelques particularités ( utilisation de jeton de session, etc) c’est pour cela que nous souhaitons créer nos propres connecteurs.

Finalement nous avons opté pour la création d’un conncecteur par action ( par ex création d’un nouveau user, création d’un nouveau contenu, récuperation des infos d’un contenu, etc). Chaque action possédant ses propres paramètres d’entrée et se propre logique métier, cela semble logique.

Cordialement

Sylvain