Envoi notification suivant champ coché du formulaire

Bonjour,
Je travaille actuellement sur la version 6.5.3 de bonita pour mon PFE. J’aimerai savoir si c’est possible de récuperer des données “cochées” du formulaire pour envoyer des notifications. J’aimerai faire en sorte d’envoyer une notification à des personnes suivant le champ coché du formulaire.

Je vous remercie de toutes suggestions que vous pourrez m’apporter :).

Bonjour,

On va commencer par stocker une valeur dans une variable pour chaque case à cocher. Par exemple, un booléen valant true si la case est coché et false si elle ne l’est pas. Je ne connais pas bien la version 6.5 mais cette page de la documentation officielle décrit précisément comment récupérer les valeurs saisies dans un formulaire pour les stocker dans des variables du processus.

Une fois les données du formulaire récupérées il vous faudra ajouter un connecteur d’envoi de mail sur une tâche de votre processus (on utilise généralement une tâche de type service pour cela). Dans les paramètres du connecteur vous devrez ensuite écrire un script groovy qui renverra la liste des adresses emails en fonction des valeurs des variables définies précédemment.

Pas de réponses?? :frowning:

-1 Best

Bonjour,

Merci pour cette réponse j’y vois plus clair. Mais où je peux récupérer les adresses mails? doit je les instancier et les relier aux variables récuperées ? je ne vois pas trop comment procéder :frowning: