Les relations d'aggrégations sont de relations N-N

Bonjour à tous,

La déclaration d’une agrégation dans le BDM Bonita génère une relation N-N et non pas une relation 0…N (une troisième table de relation est générée dans la base). Quelqu’un sait si un correctif existe ou si un paramétrage est disponible ?

Bonjour,

Je pense que le comportement est bon.

Si on declare une aggregation multiple, il faut une table intermediaire pour gerer l’association entre les deux entites. En revanche, si la relation est unique (multiple decoche), dans ce cas on a seulement deux tables et l’utilisation d’une cle etrangere dans la table qui contient la relation.

Lio

Bonjour Lionel,

En fait l’utilisation d’une table intermédiaire au niveau physique, reflète au niveau conceptuel d’une relation N -N, qui peut bien sur être un agrégat. Par exemple, puisque l’on est dans le BPM, certains processus d’ entreprise peuvent être transversaux : un processus peut faire appel à plusieurs sous processus et chaque sous processus peut avoir plusieurs pères (relation N -N qui au niveau physique se traduite par une troisième table).
Maintenant, la relation qui n’est pas (encore ?) gérée dans Bonita est la relation 0…N/0…1. C’est une des relations les plus fréquentes, les objets sont créés puis sont agrégés dans un objet de plus haut niveau. Ex : dans Bonita quand une activité est instanciée, la tâche existe n’est pas affectée tant qu’un utilisateur ne la prend pas et la tâche ne peut être affectée qu’à un seul utilisateur, tu as un agrégat entre l’utilisateur et les tâches qu’il a exécuté avec une relation 0…N (relation multiple) /0…1.