Bonjour,
Je suis confronté au problème suivant :
J'ai développé un processus "MON_PROC" en déclarant comme acteur initiateur "ActeurInitiateur".
Dans la configuration Serveur du processus, "ActeurInitiateur" est associé à 3 rôles : RoleAdmin, RoleRespProc, RoleDirecteur.
Je n'utilise pas les autres modes d'association (Groupe, Adhésion, utilisateur)
Tous les utilisateurs que j'ai créés ont une adhésion sur au moins l'un des 3 rôles ci-dessus.
Sur la base de ce paramétrage, tous les utilisateurs sont censés pouvoir lancer un cas sur ce processus.
C'est bien ce qu'il se passe, mais le cas ne fonctionne correctement que lorsque je suis connecté avec mon propre user :
Si j'utilise un autre user, l'écran d'instanciation n'accède plus aux paramètres du processus !
J'ai déclaré les variables suivantes sur l'écran d'instanciation :
- processDefinitionId - type URL parameter - valeur id
- processus - type External API - valeur ./API/bpm/process/{{processDefinitionId}}
- parXXX - type External API - valeur ../API/bpm/processParameter/{{processus.id}}/parXXX
Les 2 premières fonctionnent, mais parXXX ne renvoie quelque chose que si je suis connecté avec mon user.
Après de multiples tests j'ai découvert que mon user "fonctionne" parcequ'il est déclaré avec le Profil "Administrateur" sur le portail,
tous les autres sont déclarés avec le Profil "Utilisateur".
Dès lors que je déclare un utilisateur avec le profil Administrateur, alors cela fonctionne et parXXX contient bien la valeur du paramètre.
Y-a-t'il quelque chose que je n'ai pas compris dans la façon qu'il convient de paramétrer le processus et l'organisation ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Thierry Brochard.