Je rencontre actuellement une erreur en utilisant le connecteur sql AS400. En sortie de ce connecteur, je récupère un ResultSet. Lorsque j’essaye d’exploiter cet sortie pour récupérer les lignes de données, j’ai droit à l’erreur : org.bonitasoft.engine.commons.exceptions.SBonitaRuntimeException : “java.lang.NoClassDefFoundError: java/sql/SQLType”
Cette erreur est liée au fait que le connecteur n’arrive pas à trouver la classe SQLType. Cette classe existe uniquement dans Java 1.8.
Or au mois d’aout, on m’avait signalé que java 1.8 n’est pas supporté par Bonita 6.3.X. Et depuis j’utilise le jre 1.7.
Oui il s’agit bien de celui ci que j’avais renommer.
J’ai aussi un connecteur personnalisé qui utilise la librairie dans sa version jt400-8.4.
D’ailleurs, maintenant que j’y pense, les problèmes ont commencé à apparaitre quand j’ai commencé à utiliser la version 8.4 dans mes nouveaux connecteurs. C’est peut être ça qui cause les problèmes.
Après quelques heures de recherche je n’ai pas réussi à trouver lequel de mes connecteurs crée un conflit.
Par contre j’ai trouvé une solution temporaire qui semble résoudre le problème.
Le problème en question provenant du fait que le connecteur n’arrive pas à trouver la classe ResultSet, j’ai juste ajouté un import de cette classe dans mon code. Du coup le problème semble avoir disparu.
Voila le code “corrigé” :
import java.sql.ResultSet; // ajout de cet import
import java.sql.ResultSetMetaData;
List<String> list = new ArrayList<String>();
ResultSetMetaData metadata = resultset.getMetaData();
int numberOfColumns = metadata.getColumnCount();
while (resultset.next()) {
int i = 1;
while (i <= numberOfColumns) {
list.add(resultset.getString(i++));
}
}
return list;
Bonitasoft empowers development teams with Bonita, the open-source and extensible platform to solve the most demanding process automation use cases. The Bonita platform accelerates delivery of complex applications with clear separation between capabilities for visual programming and for coding. Bonita integrates with existing solutions, orchestrates heterogeneous systems, and provides deep visibility into processes across the organization.