Bonjour à tous,
Je vous explique d’abord rapidement ce que je cherche à faire afin que vous compreniez mieux mon problème.
Je cherche actuellement à bien comprendre comment se font les échanges de données du processus vers les formulaires et vice et versa.
J’ai fais le tutoriel “getting started” et il fonctionne mais maintenant que je cherche à personnaliser mon processus, ça fonctionne moins bien.
Voici le use case :
J’ai un BDM dont le nom est “Exemple” avec deux attributs “monAttribut” et “myAttribut” de type texte tous les deux.
J’ai déclaré une instance du BDM au niveau du Pool dont le nom est “exemple”.
J’ai ensuite 2 tâches humaines dans mon processus, une première tâche “Saisir” où l’utilisateur saisit des données et la seconde tâche “Afficher” où le même utilisateur voit les données saisies lors de la première tâche.
Dans la tâche “Afficher” j’ai crée un contrat avec le bouton “Add from data” ce qui m’a crée un objet de type complex dont le nom est “exempleExemple” avec deux sous attributs “monAttribut” et “myAttribut”.
Pour la seconde tâche j’ai édite un formulaire avec UI Designer dans le quel j’ai déclaré une variable de type external API dont le nom est “myBdo” et qui pointe vers "bonita/{{context.exemple_ref.link}}
J’ai ensuite crée 2 zones de textes avec un binding vers myBdo.monAttribut et myBdo.myAttribut
Le souci c’est que dans la seconde tâche je ne vois rien du tout…
Ma question est donc la suivante : comment affecter des variables saisies dans un formulaire à l’instance de la BDM svp ?
Merci par avance pour vos réponses.
PS : j’utilise la version Bonita BPM v7.0 en mode Community sur Window 7