Bonjour,
Quand j’ai un formulaire qui contient un champ de type texte, et lord de l’exécution je met dans ce zone de texte une adresse URL, alors comment je peut récupérer ce contenu qui contient une adresse url dans une autre pool?
Sachant que le transfert d’un texte normal avec la communication par message entre deux pool ça marche, mais je cherche comment envoyer un texte cliquable (@ URL) entre deux pool. merciii m’aider.
Cordialement
Si je comprends bien, vous avez une donnée (une URL) qui va être saisie par l’utilisateur lors du déroulement d’une instance d’un premier processus (processus A).
Vous souhaitez que cette donnée soit partagée avec une instance d’un autre processus (processus B).
Voici les recommandations que je peux donner :
- définissez un business object pour stocker votre URL sous forme de texte
- déclarez dans chacun de vos deux processus une business variable du type de l’objet précédemment défini
- le processus qui reçoit la valeur saisie par l’utilisateur doit déclarer un contrat qui attend une donnée de type texte (type qui correspond à ce qui est déclaré dans la business data)
- pour afficher le lien cliquable dans un autre formulaire il faut utiliser le contexte de la tâche (variable
context
) et les API REST pour obtenir la valeur de la business variable. Pour rendre le lien cliquable c’est le widget link
qu’il faut utiliser.
- pour échanger la donnée entre les deux processus, cela dépend de votre modélisation. L’option la plus simple est d’utiliser une call activity et dans le mapping des données d’associer les deux business variables.
Cordialement
erci beaucoup Antoine, mais ce que je compris c’est que cette solution est marche avec bonita 7.1; alors que j’ai modélisé mon projet avec bonita6.3, alors est il possible avec cette version ou quoi?
Cordialement.
Oui la solution doit également pouvoir s’appliquer avec la version 6.3 en utilisant des données de processus.
Néanmoins, si vous êtes encore en phase de modélisation, je vous recommande de migrer si possible vers la version 7.2. Ainsi vous pouvez bénéficier des nouveautés tel que la gestion des données métier (business data).
Non Antoine je ne peux pas migrer vers 7.1, par ce que j’ai presque terminé la modélisation et l’exécution de mon modèle. Par contre j’ai essayé avec 6.3 et j’ai pas compris, est ce que vous pouvez me donner un exemple simple svp c’est urgent.
en fait pour le transfert j’utilise la communication par message mais comment le rendre cliquable dans le 2éme processus avec 6.3.
Cordialement.