REST API extension SQL datasource

Bonjour,
J’ai un type de Variable External API avec comme Url …/bonita/API/extension/bdmQueries?queryId=getClient&numeroClient=5036922. Quel wigdet devrai-je utiliser pour afficher le résultat (le nom du client) sur le formulaire de l’utilisateur et aussi, par la suite, le sauvegarder dans ma variable métier?

Merci,

le widget input peut suffire

Si je ne me trompe pas l’URL ../bonita/API/extension/bdmQueries correspond à l’URL d’une extension d’API REST. Est ce que vous pouvez partager le code de cette extension afin pour moi de répondre le plus précisément possible ? Merci.

Mais je ne semble pas vous avoir bien suivi, qu’est ce que vous entendez par le code de cette extension?

Les URL des API dans Bonita sont généralement de la forme : /bonita/API/bpm/case/:id ou bpm est ici un type d’API et case une ressource.

Dans l’exemple que vous fournissez, l’URL contient extension, je cherche donc à savoir quelle API vous cherchez à appeler et quelle est la donnée attendue suite à cette appel d’API.

Le fait d’avoir le mot extension dans l’URL de l’API me laisse penser que vous chercher à utiliser une REST API extension Bonita. Cette fonctionnalité permet au développeur d’application Bonita d’étendre les API disponible en standard ( bpm, bdm…)

Je viens de revoir le titre de votre question et il semble donc que vous cherchiez à utiliser la REST API extension “SQL datasource”.

Avant de répondre à votre question sur la présentation des données retournées par un appel à cette extension d’API REST de la communauté est ce que vous pouvez me préciser pourquoi l’utilisation de la fonctionnalité Business Data Management (BDM) ne conviens pas dans votre situation ?

J’ai ma base de données Oracle avec toutes les informations sur mes clients. Alors avec cet API REST, je voudrai l’utilisateur puisse saisir que le numéro du client et l’appel me retourne le nom associé à ce numéro dans ma base de données.

Merci,

Afin de répondre à votre besoin je vous recommande d’utiliser la REST API extension SQL data source. Son but est de permettre d’afficher les données d’une base de données non gérée par Bonita (donc ni la base Bonita Engine ni la base pour les BDM) dans un formulaire ou une page Bonita. L’exemple indique l’utilisation de PostgreSQL mais il peut facilement être adapté pour SQL Server.

Bonjour,
Pour afficher et mettre à jour la variable métier?

Cdt,

Puis je avoir un .bos exemple?