salut , comment faire la signature numerique dans bonita je suis débutante bonita et je fais un projet pfe avec bonita et j'inciste sur la signature numerique mais je ne connais pas comment les étapes . expliquer moi svp et merci d'avance
Bonjour,
Que voulez vous signer exactement? Un document ? Un case? Une variable? Ou integrer un site tel Docusign? Ou vous voulez calculer une signature (style MDS5) d'une variable, ou d'un document?
Admettons que vous vouliez signé un document. Pour cela, il vous faut developper un connecteur. Vous définissez un document dans votre process (par exemple, "invoice") et ensuite, vous développer un connecteur (en JAVA) qui va prendre en entrée ce document, et calculer sa signature.
Ou alors, ce connecteur va se connecter a Docusign pour signifier qu'un document est signé.
Bref, a priori cela va se faire au travers d'un connecteur, mais que voulez vous signer?
Merci de votre réponse je vais signee un document je définit un document dans un processus mais après sa je pas compris comment je fais un connecteur en java et la calcul de signature svp y'a il t'a exemple pour plus explication et merci
Y.a il un exemplaire claire Mr pierre je fais mon mémoire sur bonita je suis débutante au bonita . Et je regarde plusieurs tutorial mais pas claire
Il faut procéder en deux étapes:
* la définition du connector. Pour cela, allez dans le menu Developpement / Connector / New definition
Dans la suite de Wizard, il faut indiquer les parametres d'entrée et de sortie. Par exemple, en entrée, il faut
- le document
- est ce que la signature se fait par une librairie ou par l'envoi à un serveur distant? Si c'est un serveur distant, il faut en entree toutes les informations de connection.
* l'implementation du connecteur. Pour cela, allez dans le menu Developpement / Connector / New implementation
- si la signature se fait par une librairie, il faut la "charger" dans les dépendances du connecteur. Bonita s'occupera alors de tout lors du deploiement.
Il faut alors definir en Java le connector. Connaissez vous Java ? Etes vous a l'aise avec ce langage ?
Bonjour,
La documentation est ici https://documentation.bonitasoft.com/bonita/7.11/connectors-overview
En synthese, vous devez d’abord definir la definition du connecteur (ce que vous prenez en entrée, ce que vous produisez) pour faire son implementation.
C’est un bon sujet pour un PY Tutorial ! Mais nous ne l’avons pas encore fait.
Sinon, je vous conseille de suivre une formation chez Bonita, vous en saurez 10 fois plus en peu de temps. La creation d’un connecteur est couvert par la formation.
Cordialement