Bonjour,
J’ai un petit soucis avec mon studio qui fonctionnait très bien jusque maintenant, il bloque en me proposant d’indiquer la licence, qui était pourtant déjà renseigné, bref … en tentant de la renseigner de nouveau tout se ferme et le studio ne se lance donc pas. J’ai parfois un message m’indiquant un fichier de logs qui contient les messages suivant :
!SESSION 2016-06-22 08:36:46.159 -----------------------------------------------
eclipse.buildId=7.1.3.
java.version=1.8.0_91
java.vendor=Oracle Corporation
BootLoader constants: OS=win32, ARCH=x86, WS=win32, NL=fr
Command-line arguments: -os win32 -ws win32 -arch x86!ENTRY org.eclipse.osgi 4 0 2016-06-22 08:36:47.786
!MESSAGE Une erreur s’est produite lors de l’activation automatique du bundle org.eclipse.core.resources (975).
!STACK 0
org.osgi.framework.BundleException: Anomalie dans org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin.start() du paquet org.eclipse.core.resources.
at org.eclipse.osgi.internal.framework.BundleContextImpl.startActivator(BundleContextImpl.java:792)
at org.eclipse.osgi.internal.framework.BundleContextImpl.start(BundleContextImpl.java:721)
at org.eclipse.osgi.internal.framework.EquinoxBundle.startWorker0(EquinoxBundle.java:936)
at org.eclipse.osgi.internal.framework.EquinoxBundle$EquinoxModule.startWorker(EquinoxBundle.java:319)
at org.eclipse.osgi.container.Module.doStart(Module.java:571)
at org.eclipse.osgi.container.Module.start(Module.java:439)
at org.eclipse.osgi.framework.util.SecureAction.start(SecureAction.java:454)
En cherchant sur les question existantes, j’ai l’impression que c’est lié à une mise à jour que j’ai fait de java v8, mais je n’ai pas trouvé de piste de résolution pour ma configuration (windows 10, java 8, studio en 7.1.3).
J’ai aussi essayé de lancer des version précédentes encore installer, et de tester la version plus à jour du studio, le problème est le même.
Si quelqu’un sait comment réparer le studio sans perdre le contenu du worckspace ?
Merci d’avance
PB