Je suis entrain d’utiliser BOS 6.5.1 Community version française.
Je voudrais savoir :
*s’il y a une possibilité de récupérer la durée d’exécution de chaque tâche de processus?
Ou
*s’il existe une fonctionnalité qui permet d’avoir le temps d’exécution d’une tâche en cliquant sur le bouton ‘Submit’ ?
(Si oui prière de me décrire la solution avec détails s’il vous plaît car je suis encore débutante.)
Une étape passe par une suite d’état (Initializing, Ready, Executing, Completed) et pour chacun de ces états la date à laquelle il est atteint est accessible via soit la méthode getReachedStateDate ou via l’attribut “reach_state_date” sur la ressource REST " archivedhumantask ". Cette solution fonctionne pour les états archivés, pour l’état courant de l’étape il faut utiliser les objet et ressource correspondante mais non archivé (FlowNodeInstance et humantask).
Il est également possible de connaitre la date à laquelle un utilisateur c’est assigné une tâche via la méthode getClaimedDate ou l’attribut “assigned_date” sur la ressource “humanTask”.
Il faut donc ensuite faire une différence entre les dates souhaitées pour obtenir la durée.
Bonitasoft empowers development teams with Bonita, the open-source and extensible platform to solve the most demanding process automation use cases. The Bonita platform accelerates delivery of complex applications with clear separation between capabilities for visual programming and for coding. Bonita integrates with existing solutions, orchestrates heterogeneous systems, and provides deep visibility into processes across the organization.