Bonjour à tous,
quelqu’un peut m’expliquer l’utilité de l’utilisateur supérieur dans bonita portail, de mon coté je voulais l’utiliser pour lui donner une visibilité sur tous les process des utilisateurs à qui on lui a assigné comme user supérieur c’est à dire une hiérarchie mais j’y arrive pas.
Le manager n’a pas de profil particulier dans le portail. Il est utile dans certains cas d’utilisation, comme la validation d’une demande de congés par le manager. Dans ce cas, on attribue la tâche de validation des congés directement au manager de l’utilisateur ayant fait la demande. C’est donc un simple lien hiérarchique utile notamment pour l’assignation des tâches.
Un filtre d’acteur (fourni) permet d’ailleurs d’utiliser ce champ “Manager”. De même, l’API permet de faire appel au “manager” d’un utilisateur.
Dans votre cas, peut-être que le profil de Process manager correspond à ce que vous cherchez : http://documentation.bonitasoft.com/process-manager
Il est disponible dans les versions Efficiency et Performance.
Je parle de l’user, en le créant j’ai la possibilité de lui attribuer un user comme supérieur hiérarchique dans bonita portail. Je demande les actions que peut faire ce dernier et en utilisant quel API en développement?
Il s’agit donc bien d’attribuer un “role” à un “user”. (ex: employee, manager, middle-manager, …). Vous pouvez aussi créer des “group” (ex: accounting, IT, …) dans lequel les rôles sont utilisables (ex: un “user” peut avoir le role de manager du group IT). Il faut ensuite attribuer des process spécifiques à ce rôle. On peut le faire depuis le portal, par exemple, mais aussi lors du développement, en choisissant dans le Studio qui peut initier le process, faire telle ou telle tâche, etc. Avec Bonita, on peut finement jouer entre user, group et role.
Je me suis mal expliquée je pense mais c’est cela et pour l’ajouter au niveau du portail on renseigne le champ Supérieur comme ici http://img4.hostingpics.net/pics/535294Capture.png et je voulais l’utiliser dans mon développement. Si je comprends bien pour les versions Efficiency et Performmance.
Merci de bien relire la réponse d’Elodie qui explique à quoi sert ce champs, disponible dans toutes les version y compris Community Edition. Elodie, pourrais tu ajouter s’il te plait la méthode pour utiliser ce champs “user manager” via l’API ?
Le rôle de Process Manager est différent de celui de User Manager.
Bonitasoft empowers development teams with Bonita, the open-source and extensible platform to solve the most demanding process automation use cases. The Bonita platform accelerates delivery of complex applications with clear separation between capabilities for visual programming and for coding. Bonita integrates with existing solutions, orchestrates heterogeneous systems, and provides deep visibility into processes across the organization.