Accèder à l'application à distance sur un autre poste

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s’il y’a moyen d’accèder à distance à Bonita et pas en localhost:8080. Et quelle est la procédure?
C’est vrai très important pour moi car je souhaiterai mettre en place un workflow qui puisse être accessible pour tous les membres de mon équipe.

Merci
Help me please!

Bonjour,

Pour mettre à disposition vos processus et applications il faut :

Il ne faut pas utiliser le Studio comme serveur pour mettre à disposition les processus en vue de leur exécution par les utilisateurs finaux.

D’accord je vous remercie pour cette réponse rapide.

C’est une chose que je ne savais pas. Sinon je voudrai savoir également si je peux faire autrement. Vu que j’ai un autre serveur tomcat que j’ai eu avec XAMP, serait-il possible de récupérer le fichier .war de mon application bonita et le déployer sur ce serveur tomcat?

Oui il est tout à fait possible de réutiliser un serveur d’applications (Tomcat) existant pour déployer Bonita BPM.

Il faut pour cela utiliser le " Deploy Bundle". Ce fichier zip contient un ensemble de fichiers et dossiers à fusionner avec votre installation de Tomcat existante.

Note : il est recommandé d’utiliser si possible la même version de Tomcat (version 7 actuellement dans le bundle). Si c’est une version différente de Tomcat qui est utilisée des adaptions peuvent être nécessaires.

Je vous remercie encore une fois.

Je vais me lancer dans une nouvelle aventure en utilisant le deploy bundle.

Je vais tester si ça marche.

Merci

Bonjour je souhaiterai déployer mon processus. J’ai utilisé le deploy bundle comme vous me l’avez suggeré.

Ce pendant vu que j’utilise déjà un serveur XAMPP, je pourrai bien sûr utiliser ma base de donnée mysql à la place de h2. Je voudrais savoir qu’est ce que je suis en mesure de stocker dans cette base.

De plus, je ne sais comment l’intégrer dans mon serveur d’application (j’utilise Tomcat pour info).

Merci pour votre réponse

Vous pouvez utiliser MySQL pour stocker les données du moteur Bonita BPM et également pour stocker les données métiers manipulées par Bonita BPM.

Vous pouvez trouver dans la documentation des informations concernant la configuration de la base de donnée du moteur et de la base de données métier.

Bonjour,
Je suis actuellement à la phase de déploiement de mes processus et je reviens vers vous car je rencontre d’énormes difficultés. J’ai essayé de le partager sur ce post sans aucune réponse. Après avoir réussi à intégrer tous les fichiers de config dans mon serveur XAMPP, je n’arrive pas à me connecter. J’ai cette erreur **"“cant retreive default tenant id” **.

Merci beaucoup de votre aide