Bonjour à tous. Je débute avec Bonita.
j'ai créé deux processus. Dans le formulaire d'instanciation du premier processus, je fais un lien vers mon deuxième processus. Une fois le deuxième processus terminé, je voudrais revenir au premier processus continuer avec la tâche qui suit. Comment faire svp?
Bonjour Laëtitia,
Si je comprends bien ce que vous avez fait, le formulaire d'instanciation vous permet de créer une nouvelle demande, et à la validation du formulaire vous voulez appeler un autre processus, mettre celui-ci en attente jusque la fin de l'autre processus.
Voici une proposition de flux, qui utilise la tâche d'activité appelante (call activity) qui va appeler le 2ème processus. Durant le déroulement de ce processus appelé, le processus principal est en pause. Une fois terminé, le processus appelant continue.
Ensuite il est possible de lier les données du processus ou même des données du contrat. Pour cela, il faut réaliser un mapping pour définir les données à envoyer et à recevoir depuis le 1er processus, comme montré sur l'image:
J'espère que cela est clair et vous aidera. N'hésitez pas à consulter la documentation pour en savoir plus sur les processus appelés.
Bonjour Laëtitia,
Pouvez-vous préciser comment vous avez réalisé ce lien entre les 2 processus? Avez-vous utilisé une activité appelante, un message BPM?
Merci
Delphine
Bonjour Delphine j'ai créé une variable de type url personnalisé.
j'ai utilisé le code suivant:
if ($data.nouvelledemandeprocess && $data.nouvelledemandeprocess.length) {
var process = $data.nouvelledemandeprocess[0];
return "/bonita/portal/resource/process/"+ encodeURI(process.name) +"/" + process.version + "/content/?id=" + process.id +"&senderUrl="+ window.top.location.href;
}
la variable $data.nouvelledemandeprocess est une variable de type external API qui pointe vers mon processus.
S'il y'a une manière plus simple de le faire avec les processus appelés ou avec autre méthode, vous pouvez me proposer. Je ne maitrise pas beaucoup comme je suis débutante.
Merci
Laetitia
Merci beaucoup delphine. Je vais essayer cette méthode.
D'accord, merci de votre retour, et si elle convient, pouvez-vous valider la réponse ? C'est toujours une bonne indication pour les autres utilisateurs. Merci !