Bonjour à tous.
Je suis en train de me pencher sur la gestion des utilisateurs et j’ai remarqué que lorsque je crée un utilisateur/groupe/role depuis l’interface User Experience ou depuis un script, ceux ci n’apparaissent pas dans le logiciel Bonita BPM.
Est il possible de récupérer automatiquement les nouveaux utilisateurs crées de cette manière ?
Merci d’avance.
Bonjour,
pouvez vous préciser comment vous créer les utilisateurs/groupe/role ? Et comment ceux ci n’apparaissent pas ?
En effet, si vous les créer depuis le studio, il faut “publier” la nouvelle organisation sur le portail.
Si vous les créer par un script, ils devraient apparaitre (attention, ils n’apparaitront pas dans l’organisation géré par le studio, mais dans le portail - profile ‘administrateur’ et menu ‘utilisateur’).
Il faut bien comprendre que vous avez deux bases : celle du studio (via le menu organisation) et celle dans le moteur (accessible par le profile administrateur, puis menu utilisateur).
En effet, dans la vie réelle, vous aurez la base gérée sur le(s) studio(s) des designers, et celle gérée sur le moteur.
Attention, pour se connecter, il faut que votre utilisateur soit associé à un profile.
En effet, c’est la solution, en utilisant la fonction d’export portal / puis reimport dans le studio.
Il n’y a pas de méthode automatique, ou semi automatique comme le publish du studio. En général, dans les studio on a que des organisations de test, et rarement l’organisation entière qui peut être présente sur un serveur.
Si vous les créer par un script, ils devraient apparaitre (attention, ils n’apparaitront pas dans l’organisation géré par le studio, mais dans le portail - profile ‘administrateur’ et menu ‘utilisateur’).
Il faut bien comprendre que vous avez deux bases : celle du studio (via le menu organisation) et celle dans le moteur (accessible par le profile administrateur, puis menu utilisateur).
Justement je crée des utilisateurs via un script, ils sont donc bien enregistrés dans le portail (donc sur le serveur) mais ne sont pas enregistrés dans le studio (dans le menu Organisation).
Ma question est donc à ce sujet, si cela est possible, comment importer automatiquement les utilisateurs crées dans le portail jusque dans le studio ?
J’ai vu qu’il est possible d’exporter l’organisation depuis le portail, je pense que c’est la solution mais je ne sais pas s’il y en a d’autres.
Ok, merci pour cette réponse.