Bonjour,
J'ai un processus qui implique 4 enseignants et 30 étudiants. Les enseignants valident des tâches (saisie de donnée, traduction... sur un processus Bonita). Ils peuvent renvoyer le travail aux étudiants. Le processus est décrit dans l'image ci-après. Chaque étudiant ouvre deux cas.
Pour faciliter le travail des enseignants, j'aimerai leur permettre de savoir où en est chaque cas, c'est à dire à quelle étape (02, 04, 05,...?)
Lorsque je me connecte moi-même en tant qu'Administrateur, je peux pour chaque cas voir les détails, dans une page dont l'URL se termine par: portal/homepage#?id=XXXXX&_p=casemoredetailsadmin&_pf=2
(avec XXXXX l'id du cas).
Cela montre notamment la liste des Tâches en attente et l'historique des Tâches terminées (avec date, heure, description, acteur...).
J'aimerai que les enseignants (qui sont dans un groupe) puisse avoir accès à cela (liste des cas et détails de chaque cas), mais à aucune autre fonction d'administration. Par exemple, je ne veux PAS qu'ils puissent changer l'organisation, supprimmer un cas ni désactiver un processus.
Idéalement je voudrais faire cela juste avec le portail, sans re-déploiement, sur le processus actuellement en production.
Question subsidiaire: permettre aux étudiants de voir tous les cas auxquels ils participent (les étudiants travaillent en binôme avec les rôles "translator" ou "reviewer"; NB: les enseignants agissent dans la lane "supervisor").
Est-ce possible en attribuant des droits spécifiques aux groupes enseignant et etudiant? Ou sinon, en créant un login spécifique avec juste ces droits là? (j'ai déjà un compte spécifique d'administrateur, pour moi)
Merci pour toute aide!
Mayeul
PS: à des fins de suivi, j'ai déjà fait une requête SQL accédant directement à la base de données métier (Bonita utilise l'API pour accès à PostgeSQL) et j'arrive à extraire et afficher aux utilisateurs les dernières données et une valeur persistenceid qui indique un numéro de version (le dernier), mais je n'arrive pas à accéder aux autres informations (date-heure, nom d'étape et acteur des étapes précédentes). Si j'avais cela, cela pourraît aussi me suffir.