Pourquoi est-ce que le Start message event lance les messages aleatoirement si plusieurs process version sont activees?

Bonjour,

Nous avons un problème avec le fonctionnement du lancement de processus par message "
Start message event ".

Ce mode de lancement présente un intérêt pour nous dans les situations où nous souhaitons qu'un processus en lance un autre, mais sans créer le lien père-fils impliqué par un appel de sous-processus : l'instance lancée est un cas à part entière (facilitant sa supervision) et le processus parent poursuit immédiatement sa route sans attendre la fin du processus lancé.

Le problème qui se pose est le fait que, comme décrit dans la documentation (https://documentation.bonitasoft.com/bonita/7.11/events#_start_message_event), le processus lancé n'est pas forcément la version la plus récente.

"The version of the target pool is not specified in the message definition. If you deploy and enable two versions of a process and each is started using the same start message event, when the message is thrown only one process is started and not necessarily the more recent one. To avoid this problem, do not have more than one version of your process enabled."

Nous ne comprenons pas pourquoi la règle appliquée pour un appel de sous-processus (quand le numéro de version n'est pas spécifié) n'a pas été reprise pour le lancement par message. Le comportement qui en résulte est imprévisible, et nous avons effectivement constaté des différences d'un environnement à l'autre.

Il existe des contournements, tel que la désactivation proposée dans la documentation, mais nous trouvons dommage de devoir implémenter des contournements en raison d'un comportement qui, de notre point de vue, ne présente aucun avantage.

Pourriez-vous nous expliquer votre point de vue sur le sujet?

Merci d'avance,