Actuellement, je suis entrain d’établir un processus de gestion de demandes de pret.
Dans le processus , le client fourni certain documents qui sont vraiment bien trop important pour ne pas en faire une sauvegarde.
Ce que j’aimerais faire c’est de pouvoir à la fin de chaque processus stocker le document dans un répertoire que je pourrais sauvegarder.
bonsoir
je suis débutante sur bonita j’ai besoin de ce connecteur pour stoker mes fichiers
vous pouvez m’expliquer comment je l’applique dans mon application étape par étape
merci d’avance
aidez moi svp
réellement je suis bloqué pour cette tache
en attente d’une solution de mon problème ou proposition pour que je puisse avancer dans mon projet
urgentttttttt
merciiiiiiiii
J’ai essayé d’utiliser le connecteur dans mon processus ça marche mais la sauvegarde ne s’effectue pas (sachant que dans le processus de la démo proposée la sauvegarde s’effectue sans pb), je m’interroge si je dois changer qlq chose dans le code pour que ça s’adapte avc mn processus.
Je vous remercie d’avance pr votre réactivité!
Tout d’abord voici quelques précisions sur la fonction de gestion des documents fourni en standard par Bonita BPM. Cette fonction inclus les éléments suivants :
un type de widget spécifique pour les formulaires qui permet à l’utilisateur final d’uploader ses fichiers
un “type de données” document qui permet de déclarer les documents liés à une définition de processus et ainsi faire lien entre le Portal et l’Engine
un traitement au niveau de l’application web Bonita Portal qui fait suivre le contenu des fichiers au moteur Bonita par appel aux API moteur
un stockage par le moteur du contenu du document en base de données
Si je comprends bien, le besoin serait, en fin de processus, de pouvoir écrire le document (ou les documents ?) déclarés au niveau du processus dans un dossier spécifique sur le système fichier du serveur.
Est ce que ma compréhension est correcte ?
Pour moi la solution technique consiste à mettre en place un connecteur qui va récupérer le contenu du document attaché à la définition du processus (via appel API) et l’écrire sur le système de fichiers.
Bonjour,
votre compréhension est bien correcte.
Votre solution m’intéresse réellement car pour ma part j’ai fait des recherches sur les scripts groovy pour gestion des fichiers; mais le soucis que je recontre c’est que le document se trouve dans une variable inutilisable dans les scripts… du moins ce que je pense?
Au passage je vous remercie de ces quelques précisions que vous m’avez apportées sur la fonction de gestion des documents fourni Bonita.
Merci d’avance
Techniquement il n’est pas possible d’importer des éléments développé avec une version postérieure de Bonita BPM.
Ce que je conseille, si il n’est pas envisageable de migrer en 6.3.7, c’est de recréer le connecteur en 6.2.1 et de réutiliser le code source de celui développé pour la 6.3.7.
Pour cela il faut créer un connecteur (définition et implémentation) avec une donnée d’entrée (nommée savedFilesPath) et aucune donnée de sortie. Pour récupérer le code source du connecteur actuel vous pouvez soit utiliser un Studio en version 6.3.7 soit ouvrir le fichier .bos avec un outil tel que 7-zip et ouvrir le fichier default\src-connectors\org\bonitasoft\connectors\SaveAllDocumentsOnFileSystemImpl.java
Tout est bien qui fini bien grace antoine mottier.
Un grand merci à vous.
je me suis meme permis d’ajouter un champ obligatoire ( nomDoc) pour le nom du répertoire personnalisable
//…
Path folderPath = FileSystems.getDefault().getPath(getSavedFilesPath(),
Bonsoir,
je vous fourni mon aide avec grand plaisir.
Commencez par télécharger et importer le fichier BOS fournie par antoine.mottier ICI
après importation, faites des test isolés dans un processus simple jusqu’à avoir de bons résultat ensuite nous l’appliqueront à votre processus finale.
merci drakun pour votre aide
mais j’ai un probleme lors de import de connecteur
dans mon application un msg d’erruer s’affiche
“l’import echoué” descriptor file not found
je travaille avec bonita 6.3.1 j’essaye de modifier comme décrit au dessus pour s comporter a ma version
ou je doit mettre le fichier savealldocumentsonfilesystemimpl.java !! (j’essaye avec cette démarche développement /connecteur/ nouvelle implémentation /import dans la section dépendance mais je trouve pas le fichier lorsque je parcourt mon dossier ou se trouve )
merciii de me répondre
j’ai besoin de l’aide svp pour que je puisse avancer dans mon projet j’arrive a ouvrir le fichier "savealldocumentsonfilesystemimpl.java "
mais j’arrive pas a importer svppppp comment faire??
merci pour vos aide
merciiiiiiiiiii énormément pour votre aide
bon j’ai importé le connecteur sous cette démarche (développement /connecteur /importer connecteur ) ainsi le fichier bos je vous remercie autre fois
mais j’ai 2 problème
la ou vous avez défini le connecteur ,vous mettez la destination F:\bonita normalement le sauvegarde ca serra dans le système de fichier de serveur c’est ça !!alors ou je dois accéder pour que je puisse vérifier le sauvegarde après l’exécution !!
a quoi sert le fichier .bar car j’arrive pas a importer un msg s’affiche :
"la structure de fichier bar pool13–10.bar n’est pas correcte le fichier .proc est introuvable
vous avez peut etre essayé d’importer un fichie bar de version 6.x alors que seules les versions 5.9 et + sont supportés "
lors je fait import pour le fichier .bar je trouve pour mon version 6.3.1 importer un processus conçus avec bonita studio 5.9/5.10(.bar) donc problème de version
désolé pour le dérangement et les questions car je suis nouvelle utilisateur de bonita et je vous remercie énormément pour votre aide .
Pour clarifier le point concernant les extensions de fichier :
En version 5, une seule extension, le .bar, qui sert à la fois à partager les processus entre différent Studio et à déployer le processus sur un serveur (dans la User XP, équivalent du Portal v6)
En version 6 deux extensions :
.bos pour partager les processus entre différent Studio
.bar pour déployer le processus sur un serveur (Portal)
Pour savoir si vous avez un fichier .bar v5 ou v6, vous pouvez ouvrir le fichier avec un logiciel tel que 7-zip :
si vous avez un fichier process-def.xml c’est la version 5
si vous avez un fichier process-design.xml c’est la version 6
Bonitasoft empowers development teams with Bonita, the open-source and extensible platform to solve the most demanding process automation use cases. The Bonita platform accelerates delivery of complex applications with clear separation between capabilities for visual programming and for coding. Bonita integrates with existing solutions, orchestrates heterogeneous systems, and provides deep visibility into processes across the organization.