bonjour ;
j’ai vérifié la version qui m’a envoyé drakun j’ai trouvé process-design.xml donc il s’agit de la version 6
sur mon machine la version 6.3.1 déjà installé donc pour quoi j’arrive pas a importer le bar !!!
alors comme j’ai déclaré avant lorsque j’ai fait un import de .bar malgré je travaille sur 6.3.1 il m’affiche importer un processus conçus avec bonita studio 5.9/5.10(.bar)
voilà le détail de message d’erreur
" La structure du fichier BAR Pool13–1.0.bar nest pas correcte. Le fichier .proc est introuvable.
Vous avez peut-être essayé dimporter un fichier BAR de version 6.x alors que seules les versions 5.9 et + sont supportées.
org.bonitasoft.studio.importer.processors.ImportFileOperation.run(ImportFileOperation.java:74)
org.eclipse.jface.operation.ModalContext$ModalContextThread.run(ModalContext.java:121) "
merciiii pour votre aide
merci de me répondre pour que je puisse terminer cette tache
merciiiiiiiiiii énormément pour votre aide
bon j’ai importé le connecteur sous cette démarche (développement /connecteur /importer connecteur ) ainsi le fichier bos je vous remercie autre fois
mais j’ai 2 problème
la ou vous avez défini le connecteur ,vous mettez la destination F:\bonita normalement le sauvegarde ca serra dans le système de fichier de serveur c’est ça !!alors ou je dois accéder pour que je puisse vérifier le sauvegarde après l’exécution !!
lorsque j’ai fait un import de .bar malgré je travaille sur 6.3.1 il m’affiche importer un processus conçus avec bonita studio 5.9/5.10(.bar)
un msg d’erreur s’affiche :
"la structure de fichier bar pool13–10.bar n’est pas correcte le fichier .proc est introuvable
vous avez peut être essayé d’importer un fichie bar de version 6.x alors que seules les versions 5.9 et + sont supportés "
j’ai vérifié la version qui m’a envoyé drakun j’ai trouvé process-design.xml donc il s’agit de la version 6 ce que je comprend d’aprés le message d’erreur que la version 6.3.1 importe sauf les fichiers .bar de versions 5.9 /5.10
désolé pour le dérangement et les questions car je suis nouvelle utilisateur de bonita et je vous remercie énormément pour me répondre et aider pour que je puisse terminer cette tache la ou j’étais bloqué et j’arrive pas a avancer
Le fichier d’exemple fourni est un fichier .bos (DemoDocumentSavedOnFileSytemDiagram-1.0.bos) qui contient un seul processus (un seul pool) nommé DemoDocumentSavedOnFileSytem
Je ne comprends donc pas :
Pourquoi vous avez un problème d’import d’un fichier .bar (Pool13–1.0.bar)
Pourquoi votre processus est nommé Pool13
Noté bien que si vous travaillez avec le Studio en version 6, lors de l’import, il faut choisir :
Bonita 6.x si vous voulez importer des éléments créé avec le Studio en version 6
Bonita BAR 5.9/5.10 seulement pour les diagrammes créés avec le Studio en version 5 (ne pas utiliser pour importer un fichier .bar construit avec le Studio version 6)
Je pense que si l’importation du connecteur a réussi c’est déja parfait, les fichier BOS et BAR ne sont juste que des exemples demo que j’ai utilisé et que je voulais partager. importer juste le connecteur et adapte le a ta version.
merciii pour votre aide
c bien j’arrive a importer le connecteur et j’ai déjà lancé l’exécution de l’exemple vous avez mis dans la définition de connecteur la sauvegarde de fichier soit dans f://bonita ou se trouve cette répertoire pour je puisse faire la vérification de sauvegarde
ensuite pour appliquer a mon travail normalement pour ajouter un connecteur des bases des données a une tache considéré j’utilise cette démarche :
sélection de mon tache service considéré / (aller en bas de page ) general /connecteur /ajouter et j’ajoute mon connecteur
alors que j’ai suivis cette démarche pour nos nouvelles connecteur et je le trouve pas est ce que je suis sur le bon schéma
ce comme ca quand va ajouter ce connecteur save all document a mon tache service ou non
merciiiiiii
Pour le répertoire f://bonita je l’ai utilisé pour mon exemple vous avez la possibilité de le personnaliser selon votre choix F étant la lettre d’un de vos disques ca peut aussi etre : C//Documents etc…
pour l’ajout de connecteur vous selectionner les connecteurs non categorisé
merciiiiiiiiiiii drakun ;
ce que j’ai compris d’après les commentaires précédentes que les fichiers sont sauvegardés dans le serveur de bonita non pas l’un de disque dur de ma machine
svp drakun mon problème réelement est de sauvegarder mon fichier (word,pdf …) d’après un formulaires (piéce jointe) sur une base des données mysql et j’ai mis un commentaire sur ce site et j’ai rien reçu aucune réponse ou solution de mon probleme lors de ma recherche je trouve cette proposition que je le suit au moins si j’arrive pas a sauvegarder les fichiers dans la base je le sauvgarde dans le serveur de bonita or malheuresement c pas le cas
d’aprés les commentaire précédentes j’ai trouvé ca d’aprés antoine
Tout d’abord voici quelques précisions sur la fonction de gestion des documents fourni en standard par Bonita BPM. Cette fonction inclus les éléments suivants :
un type de widget spécifique pour les formulaires qui permet à l’utilisateur final d’uploader ses fichiers
un “type de données” document qui permet de déclarer les documents liés à une définition de processus et ainsi faire lien entre le Portal et l’Engine
un traitement au niveau de l’application web Bonita Portal qui fait suivre le contenu des fichiers au moteur Bonita par appel aux API moteur
un stockage par le moteur du contenu du document en base de données
personnellement j’ai besoin de cette tache
un stockage par le moteur du contenu du document( telque le fichier est déposé dans un formulaire parmis d’autre informations nom , prenom que j’arrive les récupérér dans la base ) en base de données
vous pouvez m’aider si vous avez une solution
merciiiiiiiiiiiiiiii
j’étais bloqué réellement pour cette tache
bonjour ;
vous pouvez m’aider drakun pour réaliser un connecteur qui permet de sauvegarder mes pièces de jointes dans une base mysql
merciiiii d’avance pour votre aide
vraiment j’ai cherché tous les moyens pour récupérer une ressource et pouvoir l’injecter avec une instruction SQl mais rien n’y fait. mais je continue à chercher je te tien au courant de la suite …
J’ai des besoins assez proches:
1- Exporter de Bonita vers un file system
2- Exporter de Bonita vers une BD mysql
Je me concentre sur le point 1 pour l’instant mais, la piste pour le point #2 que je regarderais est celle-ci: http://www.codejava.net/java-se/jdbc/insert-file-data-into-mysql-database-using-jdbc
En espérant que ça puisse aider dans vos recherches.
Qu’as-tu essayé? (histoire de ne pas recommencer ce qui ne fonctionne pas).
Ma suggestion, documente sommairement ce que tu fais dans un fichier word (copie d’écran, code source,…).
bonjour ;
j’ai besoin de stoker mes pièces de jointes dans une répertoire choisie :
j’ai un problème quand j’ai testé l’exemple ainsi la version de connecteur adaptée a ma version bonita 6.3 envoyé par DrakunDry ça marche alors qu’on j’utilise ce même connecteur en respectant l’exemple proposé à mon travail le connecteur ça fonctionne sans enregistrement de mon fichier dans mon répertoire désigné j’arrive pas à comprendre le problème
merci pour votre aide
merci antoine ;
j’ai déjà même essayé de faire un simple exemple qui porte une seule tache user et une autre service pour vérifier le résultat de connecteur mais toujours le même problème ça fonctionne sans enregistrement de mon fichier dans mon répertoire désigné je peut vous envoyez cette exemple de test
vous pouvez m’aider comment je peut accéder aux fichiers logs du moteur
merci d’avance
Le problème provient de l’implémentation du connecteur que vous utilisez.
Il faut modifier l’implémentation du connecteur : dans le Studio, menu “Développement” → “Connecteurs” → “Modifier l’implémentation…”, sélectionner le connecteur “saveAllDocumentsOnFileSystem-impl”, cliquez sur “Modifier…”, cliquez sur “Suivant”, dans les dépendances supprimer les deux fichiers jar.
Bonitasoft empowers development teams with Bonita, the open-source and extensible platform to solve the most demanding process automation use cases. The Bonita platform accelerates delivery of complex applications with clear separation between capabilities for visual programming and for coding. Bonita integrates with existing solutions, orchestrates heterogeneous systems, and provides deep visibility into processes across the organization.