BonitaSoft annonce une croissance record pour le premier semestre 2012

Le leader de la gestion des processus métier en open source (BPM) a vu son chiffre d'affaires doubler grâce notamment la signature de plus de 100 nouveaux clients

Paris, le 26 juillet 2012 - BonitaSoft, l’éditeur informatique leader dans la gestion des processus métier (business process management ou BPM), a annoncé aujourd'hui à la fois le doublement de son chiffre d'affaires semestriel et du nombre de nouveaux clients au cours des deux premiers trimestres de 2012. La société a ainsi enregistré la signature de 104 nouveaux clients au cours de cette période, permettant une augmentation de 126% de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre 2011. Avec des clients dans 46 pays et des utilisateurs en open source dans 193 pays, Bonita Open Solution a dépassé le cap des 1,5 millions de téléchargements au premier semestre de 2012, et sa communauté open source celui des 20.000 membres.

La société, créée en Juin 2009, enregistre une forte croissance dans un large panel de secteurs d’activités expliquée par la place grandissante prise par le BPM dans le monde de l’entreprise. BonitaSoft, qui a vu son effectif salarié croître de 25% sur le dernier semestre, annonce également le renforcement de son équipe de direction par la nomination d’Arnaud Debains en tant que Directeur Financier, Mac McConnell comme Vice-président Marketing, et de Ruth Cernes au poste de Vice-président des Ventes mondiales.

« Depuis le premier jour, la mission de BonitaSoft a été de démocratiser le marché du BPM grâce à une solution rentable et flexible pour les utilisateurs métier », a déclaré Miguel Valdés Faura, PDG de BonitaSoft et co-fondateur. « Notre très forte croissance dans un laps de temps réduit est due au succès de cette approche, ainsi qu’à l’accélération de la demande pour le BPM, qui est perçu comme un vecteur essentiel de l’amélioration de la performance opérationnelle. Ce phénomène est attesté non seulement par l'augmentation exponentielle du nombre de nouveaux clients trimestre après trimestre, mais aussi par la confiance renouvelée de notre base clients existante. »