Bonjour,
J'essaye de faire en sorte de pouvoir modifier une liste d'éléments issue d'une table depuis un formulaire pour les modifier.
J'ai réussi a faire cela dans le premier formulaire de mon processus en utilisant un API.
Cependant je n'arrive pas à supprimer les anciennes lignes pour les remplacer par les nouvelles. En effet je n'arrive que à les rajouter.
Ne voulant pas utiliser de SQL par soucis de sécurité, j'ai penser à utiliser un autre processus qui détruirait tout mon tableau.
Cependant, je n'arrive pas a lancer ce processus "destructeur" depuis mon formulaire.
J'espère que ma question est assez claire
Cordialement,
Thomas
Bonjour Thomas,
C’est tout a fait possible, et c’est même la façon de faire recommandée.
Votre processus devrait avoir:
- Un contrat d’instantiation qui prend un (ou plusieurs) identifiant de votre objet.
- une variable metier initialise avec une expression qui recupere l’instance en question (soit en groovy en utilisant la DAO correspondant soit via une expression de type requete)
- Une activité automatique avec une operation:
** Operande de droite votre variable metier a supprimer
** Operateur: Est supprime
Vous pourrez alors execute une instance de ce processus via un formulaire ou un page d’application en utilisant l’API Rest.
Toutefois, je vous recommande de bien réfléchir si supprimer l’instance de la base est bien ce que vous souhaitez.
On utilise souvent un attribut booléen (par exemple: DISABLED
) qui sert de discriminant afin de filtrer les instances obsolète.
Cela permet de ne pas perdre de donnée et de mettre en place des systèmes de backup.
A vous de choisir
Cordialement
Romain
Merci pour ton aide ! J'ai résolu mon problème !