Début avec Bonita - PB sur l'exercise 6

Bonjour,

 

Je débute avec bonita studio afin de creér un workflow.

Nous avons comencé par les exercices.

Tout est OK jusqu'à l'exercise 6 : http://bonitasoft-community.github.io/bonita-camp/fr/06-applications.html

au final quand ke clique sur le bouton 'créer une nouvelle demande' il ne se passe rien, il n'enchaine sur rien !

Pouvez vous me dire pourquoi ?

Merci d'avance

Michel

Bonjour,

si vous êtes sur la page d'application, lorsque vous créez une nouvelle demande Le processus n'affiche pas de nouvelle page et reste sur la page d'application, mais il va mettre à jour le nombre de demandes dans votre liste.

Pour voir le processus avancer, il faut retourner dans Bonita Portal, dans la session utilisateur (http://localhost:8080/bonita/portal). Et du coup vous logger en tant que helen.kelly pour voir la demande à valider

Cependant il y a bien une erreur dans l'exercice que je vais corriger, la variable nouvelleDemandeConges ne récupère pas correctement l'idDemandeur, indispensable pour voir s'afficher la nouvelle demande justement dans la page.

voici les modifications à apporter :

La variable nouvelleDemandeConges doit être de type Javascript expression et indiquer :

 

var demande =  { 
  demandeInput : {
    dateDebut : null,
    nombreJours : null,
    idDemandeur : $data.sessionInfo.user_id
  }
} ;

 

return demande;

(le nom de la variable utilisée dans le javascript n'importe pas)

Voilà j'espère que ça fonctionnera désormais

Bonjour Michel,

pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez donné comme inforrmations dans la configuration du bouton, et les variables que vous avez créées pour le formulaire?

il faut bien créer les 2 variables informationDefinitionProcessus de type External API et initialiser la variable JSON nouvelleDemandeConges car en y faisant référence dans les widgets, c'est l'information qui va être envoyée par une requête HTTP au processus ensuite (via le bouton)