Getting started tutorial - BOS V7.1.0

Bonjour,

Je viens de repartir du tutorial de démarrage: Getting started tutorial (v7.1)

Je constate plusieurs problème:

  • Dans la 1ère partie (“Design application pages”): impossible de voir la page avec les “dummy data”, elle apparait toujours avec les tableaux vides…
  • Dans la partie “Create forms” : une fois les formes créées il n’y a plus de message d’erreur affiché sur la page si l’on clique sur le bouton “Submit” sans avoir validé tous les champs obligatoires, comme cela apparait avec la forme temporaire par défaut. Du coup on a l’impression que plus rien ne se passe (une pile d’erreur apparait tout de même dans les logs bonita et catalina, mais ça n’est pas très “user-friendly”).
  • Dans la partie “Build the application”, numéro 7.: Le lien défini dans “Link button to process” pour le bouton ne semble pas fonctionner: quand on clique dessus il ne trouve pas la page (et si l’on regarde l’URL de ce lien, le “{{processDef[0].id}}” apparait tel quel, sans avoir été résolu.

J’ai essayé plusieurs modifications (par exemple revenir à la syntaxe du 7.0, sans les “{{”, “}}” mais je ne parviens pas à faire fonctionner ce tutorial… :-/

Cordialement,
JMT

bonjour,

il faut créer une variable de type javascript expression
Name = chemin
type = javascript expression
value = return “http://localhost:8080/bonita/portal/resource/process/Travel%20Request/1.0/content/?id=” + $data.processDef[0].id;

maintenant le chemin de l’URL binding FX = chemin

its work for me

Aucune réponse ?!..
Suis-je le seul qui n’arrive pas à faire fonctionner ce tutorial ???