Filtre d'acteur Bonita Community V6.2.1

1
0
-1

Bonjour, j'essaie d'utiliser un filtre d'acteur pour assigner une tâche à un utilisateur ; comment puis-je procéder. d'avance merci.

Comments

Submitted by ttoine on Wed, 02/12/2014 - 14:02

Dans le Studio ?

Submitted by bernede.jeanpierre on Wed, 02/12/2014 - 14:18

Oui dans le studio. Il existe un filtre d'acteur "Utilisateur unique", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. L'idée est d'envoyer une tâche non pas à tous les utilisateurs d'un groupe, mais à un utilisateur unique. Celui-ci en se connectant avec son login au portail, ne doit voir que les tâches qui lui ont été assignées.

Merci d'avance pour votre aide.

Submitted by bernede.jeanpierre on Thu, 02/13/2014 - 10:14

En version community 6.2.1, dans le studio, pour assigner une tâche à un utilisateur précis (exemple "jan.fisher"), qui fait partie d'un groupe associé à un acteur, j'ai utilisé le filtre d'acteur fourni "Utilisateur unique", et sur le champ "id Utilisateur" du wizzard j'ai saisi "jan.fisher" (copie écran). Lorsque je fais l'essai ça ne fonctionne pas. En me connectant Administrateur sur le portail je vois la tâche en "failed", avec le commentaire "Failed on February 13, 2014 by System ".

C'est de mon point de vue un point bloquant pour promouvoir la solution et aller plus loin dans la démarche d'acceptation.

Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance.

1 answer

1
+1
-1
This one is the BEST answer!

Bonjour bernede.jeanpierre,

Vous êtes sur la bonne voie, mais lorsque que vous devez preciser l'"ID Utilisateur", il faut utiliser un Script pour récupérer son ID de type long et non son nom.

Vous pouvez utiliser ce script :

apiAccessor.getIdentityAPI().getUserByUserName("jan.fisher").getId();

J'espère avoir répondu a votre question.

Comments

Submitted by bernede.jeanpierre on Thu, 02/13/2014 - 13:34

Merci beaucoup Florine : ça fonctionne parfaitement bien. C'est puissant, mais il vaut mieux parler le bonita pour pouvoir avancer dans le paramétrage. Encore merci pour votre aide.

Notifications