Mis en production du BonitaBPMCommunity-6.2.6-Tomcat-6.0.37

1
0
-1

Bonjour à tous, je reviens avec un autre problème, je dois mettre convaincre l'entreprise avec laquelle je travail pour l'utilisation de BONITA avec leurs application interne mais je ne maitrise pas tout BONITA,

pour interconnexion suis à la phase de mètre BONTA en production avec mysql comme base de données, jai suivi la documentation http://documentation.bonitasoft.com/configure-bonita-your-dbms pas à pas mais après avoir exécuter le fichier startup.bat j'arrive pas à afficher la page localhost:8080/bonita. Voici mon le contenu de meon fichier setenv.bat:

@echo on

rem Sets some variables
set BONITA_HOME="-Dbonita.home=%CATALINA_HOME%\bonita"
set DB_OPTS="-Dsysprop.bonita.db.vendor=mysql"
set BTM_OPTS="-Dbtm.root=%CATALINA_HOME%" "-Dbitronix.tm.configuration=%CATALINA_HOME%\conf\bitronix-config.properties"
rem set SECURITY_OPTS="-Djava.security.auth.login.config=%CATALINA_HOME%\bonita\client\platform\conf\jaas-standard.cfg"

set CATALINA_OPTS=%CATALINA_OPTS% %BONITA_HOME% %DB_OPTS% %BTM_OPTS% -Dfile.encoding=UTF-8 -Xshare:auto -Xms512m -Xmx1024m -XX:MaxPermSize=256m -XX:+HeapDumpOnOutOfMemoryError

set CATALINA_PID=%CATALINA_BASE%\catalina.pid

j'utilise windows7 comme système d'exploitation.

J'ai passé des heures sur les sujet du forum mais en vain, je reste prenante pour toutes aides liens ou autres.

Merci de votre attention

Comments

Submitted by ttoine on Wed, 05/14/2014 - 12:41

salut, est-ce qu'utiliser Mysql est obligatoire ? ou bien utiliser PostgreSQL serait possible ?

Submitted by wakhafall on Wed, 05/14/2014 - 14:23

Bonjour merci de votre, oui je suis obligée d’utiliser Mysql car l'entreprise n'utilise que cet SGBD et les utilisateurs contenus dans leurs bases doivent être les mêmes en quelques sortent BONITA doit encapsuler leur application web.

Pensez-vous que Mysql n'est pas la meilleur solution? Est-ce qu'il est aussi possible aussi que je commence un processus sur leur interface web par un utilisateur et là terminer avec le portail de BONITA en gardant la session avec une comparaison des données des bases de données? En faite c'est la cause pour laquelle j'utilise Mysql avec BONITA

Merci et suis prenante pour toutes idées qui pourraient m'aider à avancer, la documentation est mon seul guide sur ce projet

Submitted by wakhafall on Wed, 05/14/2014 - 15:10

Merci ttoine pour votre aide, je viens de trouver l'erreur en faite j'ai ajoute le max_allowed_packet de mysql en ligne de commande comme variable globale, je l'avais fait sur le fichier my.ini et cela ne marchait pas.

Sinon juste une autre précision pour avoir un travail utilisable dans une premier temps que l'entreprise décide de passer à une version commerciale: je peux utiliser l'API REST pour synchroniser mes utilisateurs?

Pour le Studio j'ai juste testé avec les connecteurs de base Mysql, est-il nécessaire de configurer avec une base de données pour importer une organisation de mon portail et exporter le fichier BOS?

Submitted by ttoine on Wed, 05/14/2014 - 15:50
Submitted by wakhafall on Wed, 05/14/2014 - 16:25

Merci je vais m'y mettre et je reviendrai vers vous en cas de confusion dans ma tête si cela ne vous dérange pas bien sûr.

Merci bien

1 answer

1
0
-1

Bonita a sa propre gestion des utilisateurs, et en version Community, il n'y a pas vraiment de solution simple pour faire un SSO (c'est disponible en revanche dans nos versions entreprise). La solution adoptée par beaucoup est de faire un process qui synchronise les utilisateurs entre votre base habituelle, et la base Bonita, via les API. Et de le faire tourner régulièrement, soit avec un CRON, soit avec un timer directement dans Bonita.

PostgreSQL est une bdd qui fonctionne bien avec Bonita, c'est pour ça que je posais la question.

Je demande car l'erreur est régulière: avez vous essayé de mettre mysql avec le Studio ? car ce n'est pas possible. Pour la Platform, il faut suivre attentivement la doc: - http://documentation.bonitasoft.com/configure-bonita-your-dbms - http://documentation.bonitasoft.com/mysql-specific

Notifications